
Entre-Deux est un voyage intérieur, un témoignage vibrant sur le sentiment d’appartenance, la complexité des racines, et la beauté de l’identité en mouvement. À travers une cartographie dansée de sa quête de soi, Meihan, une jeune femme d’origine chinoise adoptée à l’international, oscille entre deux cultures, deux réalités qu’elle apprend à naviguer à travers une série de duos. Six danseuses la rejoignent et l’inspirent à faire émerger une part oubliée ou cachée d’elle-même par le partage de la scène et de leurs propres vécus. Le corps devient alors un territoire de réminiscence, d’exploration et de transformation, un vecteur pour sonder les racines et délier les couches successives qui composent l’identité. Animé par une quête d’authenticité et par la complicité sororale, ce récit d’adoption devient un espace de réappropriation, de connexion et de dialogue.
Production déléguée Lorganisme

À Propos+
Claudia Chan Tak est une artiste pluridisciplinaire, formée en arts visuels (Concordia, Baccalauréat avec distinction 2009) et en danse contemporaine (UQAM, Baccalauréat 2012 & Maîtrise 2017). Elle est reconnue pour son travail de chorégraphe et d’interprète, ainsi que pour son travail communautaire et commissariale qui a été récompensé par le Prix de la danse Envol en 2022. Ses créations ont été vues sur plusieurs scènes au Québec et à l’international. Pour souligner la qualité de son travail artistique, elle reçoit en 2025 la Bourse Kesar, le Prix Mécènes investis pour les arts en 2018 et le Prix William Douglas en 2015.
Meihan Carrier-Brisson est une artiste canadienne en danse adoptée de Chine. Elle est diplômée et lauréate du programme de danse du Cégep de St-Laurent ainsi que diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal, en 2022. Animée par la physicalité, la forme et l’expressivité du corps dansant, Meihan possède aussi un intérêt marquant pour le cinéma, l’art visuel, la psychologie et la musique. Elle aborde le sujet de l’identité personnelle et culturelle à travers ses nouveaux projets. Plus récemment, elle touche au travail de Virginie Brunelle, Isabelle Van Grimde, Louise Bédard, Claudia Chan Tak et Marie Béland (Maribé sors de ce corps).
Crédits+
Chorégraphie: Claudia Chan Tak
Idéation, interprétation et collaboration à la chorégraphie : Meihan Carrier-Brison
Interprétation et collaboration à la chorégraphie : Mary-Lee Brunet, Chanel Cheiban, Noguaye Dubois, Emmanuelle Métivier (Emmötionnal Damage), Coralie Plante, Jeanne Théroux-Laplante
Conception sonore : Elsasoa Jousse (NGL Flounce)
Conception d’éclairage: Tiffanie Boffa
Costumes: Jessica Poirier-Chang
Direction de répétitions: Jessica Serli
Dramaturgie: Dédé Chen
Maquillage: Natacha Filiatrault