Tkaronto / Toronto Fran Chudnoff + Driftnote + Angela Cabrera

face rider

danse mode musique performance
voir la galerie

Construit à partir de l’iconographie de l’hermite, du cochon et du himbo, FACE RIDER est un swamp dump indie sleaze queer. Pensez à cette danse comme une tourbière glissante qui célèbre la déviance du genre, la résurrection pailletée et qui live-laugh-love face au désordre du vivre-ensemble. Cette performance réinvente la nature désarmante de l’imagerie aspirationnelle par le biais des mélodies mornes du midwest emo, des paroles de chanson intimistes et de l’esthétique du banal irrésolvable.

Conçu en collaboration avec l’artiste multimédia Driftnote et la créatrice de mode Angela Cabrera, ce spectacle est un·e plongeur·euse au précipice du tremplin imaginant son corps échouer à exécuter une rotation et s’écrasant à la surface des eaux de la transformation – sincérité – énergie – précision –désordre – présence.


Avertissement de contenu
Ambiances particulières pouvant inclure, à des fins d’effets spéciaux : brume épaisse, fumée artificielle, parfums, verre cassé et bruits forts.


Dans le cadre du spectacle, une installation sera ouverte au public de 15h à 18h les 19, 20 et 21 juin dans la galerie du MAI.


Conversation après-spectacle animée par Eroca Nicols le vendredi 20 juin.


 

  • À Propos+

    Fran Chudnoff, également connu·e sous le nom de Franz (iel), est un·e millenial basé·e à Tkaronto, titulaire d’un baccalauréat en performance, qui paie son loyer en tant qu’artiste multidisciplinaire. Iel est à la fois danseur·euse, vidéaste, photographe et débutant·e dans l’apprentissage de la modélisation 3D et de l’illustration numérique. Son travail s’ancre dans l’esthétique post-internet, la transgression du genre et la construction d’une « aura sociale » par le biais d’une imagerie aspirationnelle.
    En 2020, Fran a terminé une résidence de recherche de trois ans au Dancemakers Centre for Creation avec Driftnote, où iels ont entamé la recherche musicale et visuelle pour FACE RIDER. Iels ont également collaboré à la réalisation du film « ALL THINGS GROW », sélectionné pour faire partie de la Collection permanente d’œuvres de scinéchorégraphies canadiennes de Regards Hybrides. Cette collection inclut cinquante-cinq courts et longs métrages produits entre 1980 et 2020 qui représentent un large éventail d’approches cinéchorégraphiques.
    Fran se produit actuellement en tournée dans « MAKE BANANA CRY » d’Andrew Tay et Stephen Thompson – une piste subversive présentant un défilé de politiques corporelles prêtes à troubler le regard occidental.

    Omar David Rivero, également connu·e sous le nom de Driftnote, est un·e musicien·ne et artiste multimédia né·e au Venezuela et actuellement basé·e à Tkaronto. Son travail est centré sur l’improvisation, l’interactivité, les installations audio et visuelles ainsi que l’imagerie 3D. Rivero explore les questions de matérialité et d’incarnation en examinant les systèmes, l’effacement culturel et l’identité dans la diaspora africaine/autochtone. Sa recherche repose sur la réactualisation des méthodologies de création d’images, d’archives et d’autoportraits.

    Angela Cabrera est un·e artiste multidisciplinaire latino-américain·e né·e et élevé·e en Colombie. Son travail en design s’inspire des espaces laissés à l’abandon par l’humain et régis par l’évolution naturelle. La mode est son principal centre d’intérêt, sa pratique évoquant un esprit énigmatique qui expérimente des formes extraterrestres. Iel est une âme céleste qui vient de la forêt et crée à partir des ombres.

  • Crédits+

    Chorégraphié en collaboration avec les danseur·euses, musicien·nes et concepteur·trices.

    Produit par le Toronto Dance Theatre.


    Conception + Direction : Fran Chudnoff, Driftnote and Angela Cabrera
    Conception d’éclairage: Chris Malkowski
    Directeur technique: Michael Wanless
    Performeur·euses : Cal, Fran Chudnoff, Driftnote, Ryan Kostyniuk, Jessica Mak, Roberto Soria
    Conception sonore : Driftnote
    Conception des costumes : Angela Cabrera
    Altérations de costume: Val Calam
    Grand arc argenté inspiré par Kabuté World
    Scénographie : Fran Chudnoff, Sandra Chudnoff, Siwar Soria, Aden C. Altamirano
    Support artistique : Eroca Nicols, Siwar Soria

Fran Chudnoff + Driftnote + Angela Cabrera FACE RIDER

this event has passed