© John Londono

Ouvre-moi ton plexus novembre


La Bronze (Montréal)


28 nov. 2015




Mise en scène : Adib Alkhalidey

Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète La Bronze fait vibrer par sa musicalité pop aux accents trip-hop. Sa pop-rock aux scintillements électros évoque un hymne à la morsure où douceur et fougue se réunissent.

Ses textes traitent de passion, de vérité et de quête de liberté. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et assumée. Avec ses envolées vaporeuses ou musclées, La Bronze incarne un songe fluorescent dans la nuit douce-amère.
C’est à l’humoriste, comédien et réalisateur Adib Alkhalidey qu’elle s’allie pour créer un spectacle exclusif qui évoquera d’étonnants moments d’éclatements et de joies insoupçonnées. Tout y sera possible. Soyez prêts.
Forte de nombreuses récompenses, Nadia Essadiqi, alias La Bronze, dont l’album éponyme est paru en 2014, est nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme « Artiste émergente francophone de l’année ».

Artiste multidisciplinaire aux multiples talents – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze aux mille combustions a fait un passage flamboyant aux Francofolies de Montréal (2015) ainsi qu’au Festival franco-ontarien (2014). Récipiendaire de plusieurs distinctions, La Bronze recevait le « Prix Télé-Québec Coup de cœur » au Festival de l’Outaouais Émergent.

« La Bronze, c’est vraiment une personne amoureuse des mots qui les manie de façon très habile. » – Culture Club, ICI Radio-Canada

25 $ – Régulier
20 $ – Réduit (Professionnel des arts – aînés – étudiants – Carte Accès Montréal – Membre du DAM, ELAN)
17 $ – Groupe (10 +)

RESERVEZ



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur ; il est strictement interdit de les reproduire. | © 2012-2014 MAI