Chasing Trails


Geeta (Montréal)


17 + 18 avr.




Nouveau concert multimédia de Geeta Pearson, Chasing Trails transporte le spectateur dans un univers surréaliste, un monde singulier de métamorphoses où s’entrelacent folie, révolte et rêverie. Paysages sonores oniriques et rituels de transe influencés par le chamanisme célèbrent la vie et la mort. Par ses mélodies mélancoliques, ses harmonies planantes, ses rythmes tribaux et son imagerie hypnotique, Geeta ensorcelle. Sur scène, l’enchanteresse est accompagnée du musicien et producteur Marc Olivier, des chanteuses du Bandit Choir et de Caroline Gagnon aux projections vidéographiques. Une expérience unique et multisensorielle.

Fougueuse et sauvage, Geeta nous offre ses compositions musicales, tantôt intimes, tantôt vertigineuses, mais constamment animées d’une énergie viscérale. Sa démarche artistique s’inspire des mouvements expressionniste et surréaliste. Des artistes comme David Lynch, Luis Buñuel, John Cage, Yma Sumak, Diamanda Galás et Björk constituent des références incontournables.

De retour d’une résidence à l’ Arts and Cultural Studies Laboratory en Arménie, l’auteure-compositrice-interprète a réalisé une importante tournée européenne en 2014.

Éclairagiste pour Chasing Trails : Benoit Larivière

RÉSERVER



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur ; il est strictement interdit de les reproduire. | © 2012-2014 MAI