"Corpus", Teesri Duniya Theatre. Photo: © Pat Ferro

Corpus


Teesri Duniya Theatre (Montréal)


12 — 30 nov.




Dans Corpus, une jeune et ambitieuse chercheuse étudie la relation trouble entre la femme d’un officier nazi et un prisonnier juif polonais du camp de concentration d’Auschwitz. Cette recherche académique l’amènera bien plus loin que prévu, dans des zones troubles.

Écrite par Darrah Teitel, la pièce nous confronte à l’histoire, à l’horreur et se penche sur le besoin de transformer l’histoire en fictions pour mieux l’appréhender et faire un travail de mémoire. Mise en scène par Liz Valdez, Corpus est une pièce brillante qui pose des questions morales fondamentales. Comment considérer des atrocités aussi inconcevables que l’Holocauste ? À quel point doit-on chercher à comprendre la psychologie de ceux qui les perpètrent ? Comment cette écriture du passé influe-t-elle sur notre présent ? Truffée de fulgurances d’humour noir, l’oeuvre brouille les frontières entre passé et présent, entre réel et virtuel, entre Auschwitz et Canada contemporain.

Corpus est une production du Teesri Duniya Theatre, compagnie montréalaise vouée à créer et à présenter des oeuvres marquantes, pertinentes sur les plans social et politique, et ce, à partir des expériences de différentes communautés.

http:/www.teesriduniya.com/

RÉSERVER



« | »

Ville de Montréal Conseil des arts du Canada Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Ministère du patrimoine canadien | Department of Canadian Heritage     Conseil des arts et des lettres du Québec     Emploi-Québec


Les oeuvres apparaissant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur ; il est strictement interdit de les reproduire. | © 2012-2014 MAI