appel de dossier

résidences en studio

Les résidences en studio ont lieu dans une des deux salles de répétition du MAI, studio 428 et studio 223, et peuvent être d’une durée maximale de 40 heures par projet. Les heures doivent être utilisées à l’intérieur d’une période de 3 mois. 

Le MAI soutient notamment les démarches artistiques interculturelles, celles qui se déploient entre les pratiques, les imaginaires, les manières d’habiter le monde, les courants et les influences. Nous encourageons particulièrement les propositions d’artistes racisé.e.s (y compris les artistes récemment immigré.e.s racisé.e.s), les artistes ayant des capacités différentes, les artistes Sourd.e.s et les artistes vivant avec une maladie chronique ou de la neurodiversité,  les membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+, et les artistes Autochtones (Premières Nations, Inuit, et Métis). Les propositions soumises par ces artistes seront privilégiées.

Pour avoir des informations sur la vision interculturelle qui interpelle le MAI

Admissibilité

Sont admissibles les inscriptions des :

  • Artistes indépendant.e.s, collectifs d’artistes, et groupes constitués légalement en tant que compagnies artistiques

 

Inscriptions

Les inscriptions sont acceptées en tout temps au courant de l’année. Pour envoyer votre demande de résidence artistique veuillez compléter ce formulaire ici.

Pour toute autre questions, veuillez contacter un membre de notre équipe ci-dessous:

Contact
[email protected]
(514) 982-1812  #221
[email protected]
(514) 982-1812  #225